Notre but est de mettre en relation des candidats et des entreprises qui s’accordent bien, offrant ainsi des avantages à long terme aux deux parties.

Agent de recherche:

Enregistrement
Agent de recherche: Mot de passe oublié
Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous identifier:

Fondation

Travail de pionnier

CBA Computer Brainware Advisors SA a été fondée en 1972 par Thaddäus Brodmann. Auparavant il travaillait comme spécialiste du traitement des données. Le terme « informatique » n’existait alors pas plus que les entreprises de conseil spécialisées en personnel informatique.

Des spécialistes à la recherche de spécialistes

Cette idée nous est venue des Etats Unis et d’Angleterre. Dans ces pays, pour planifier leur carrière, les spécialistes se laissaient conseiller et guider par des maisons de placement et de recrutement qui s’occupaient exclusivement de certaines professions. En Suisse, une telle activité fut une innovation en 1972. Une dizaine d’années plus tard, cette idée était reprise par d’autres conseillers en personnel. Ce genre de services est ainsi devenu de plus en plus connu en Suisse, ce qui a également contribué au succès de CBA.

Brainware convoité

Hardware et Software sont des termes utilisés dans les pays anglo-saxons depuis l’introduction d’équipements électroniques programmables. Entre-temps, ils font partie du vocabulaire de beaucoup de pays. En 1972, CBA a complété ces deux termes par le mot « Brainware ». Nous avons voulu exprimer qu’un complément est indispensable pour rendre possible l’utilisation judicieuse des équipements produits en série (Hardware) et des séquences d’instructions d’un programme (Software). Hardware et Software sont développés par les hommes et ce sont ces hommes (Brainware) qui déterminent finalement comment les techniques d’information et de communication sont utilisées pour mener une entreprise au succès.